Cours Commun JUJITSU du 1er Juin

Les Clubs de Mennetou, Romo et St-Aignan nous ont rendu visite ce vendredi 1er Juin. Eric LECOINTRE et les Judoka-Jujitsuka de Selles ont eu le plaisir de recevoir  Didier Yvonneau, Jean-Marc Chantier et leurs élèves. Plus de 20 personnes étaient présentes sur le Tatami. Eric a proposé une séance assez technique, variée, pas toujours facile à suivre pour des débutants ou de « purs Judoka ». Mais tout le monde a bien participé. A l’issue Didier Yvonneau, 4ème Dan, a rappelé quelques valeurs du Judo et notamment l’importance de suivre respectueusement le cours dans le plus grand silence, même et surtout par des ceintures noires. Un message pour montrer son amitié envers Eric et destiné aux participants qui iraient dès le lendemain à un stage en présence de hauts-gradés…

Christophe, Président du Club de Selles et nouvel enseignant certifié (CFEB), a salué modestement du côté des élèves.

Comme d’habitude, le cours a été clôturé par une collation conviviale et nous espérons revoir nos amis la saison prochaine.

2 thoughts on “Cours Commun JUJITSU du 1er Juin
  1. Bravo à Gaël et Christophe pour leur 2ème dan, le travail ça paie, et maintenant ça s’arrose.
    Gros bisous.
    Marielle

  2. oups, j’ai oublié un mot dans mon commentaire, bravo pour leur kata 2ème dan, mais ça présage de la suite. J’ai juste un peu d’avance.
    Bisous.
    Marielle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.