Benoît 2ème Dan (Févr. 2014)

Vendredi 14 Février, Benoît LACHAIZE a reçu officiellement sa Ceinture Noire 2ème Dan. Ce fut l’occasion de prendre une photo de groupe, et de rappeler les valeurs nécessaires à l’obtention de ce grade : SHIN (l’esprit), GI (la technique) et TAI (la force). Pour remercier Benoît et le féliciter, des cadeaux symboliques ont été offerts : un livre de techniques anciennes de Judo pour le Shin, une statuette de judo pour le Gi, et un mug du club pour prendre des forces.

Benoît est apprécié de tous, tant par ses qualités de Judoka sportif et technique, que par sa simplicité et sa générosité envers autrui. Il a valeur d’exemple. Bravo !

A l’issue de l’entraînement, Benoît s’est complaisamment prêté au jeu traditionnel qui consiste à chuter sur les prises de chacun des Judokas présents. Comme nous n’étions pas nombreux, nous en avons profité pour le faire chuter plusieurs fois chacun ! (sourire)

DSCF0181

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.