Samedi 22 Sept. 2012 : les 40 Ans du Judo Club Sellois !

Nous avons l’impression que l’objectif a été atteint : les Anciens ont été honorés, ils ont eu le Bonheur de se revoir et d’échanger leurs souvenirs. Bonheur partagé.

Dès leur arrivée au Dojo, nos Aînés ont parfois du mal à se reconnaître après tant d’années. Certains ont eu quelques difficultés à trouver l’emplacement du Dojo actuel, et s’exclament en le découvrant : « Quel confort ! Un grand Tatami avec un haut plafond ! ». En effet, les débuts du JUDO à Selles se sont effectués dans une toute petite salle près de la Mairie.

Très vite on se retrouve devant un grand tableau où sont affichés les articles de journaux de la Nouvelle République qui retracent l’histoire du club. Echange de souvenirs. C’est parti !

Les gens continuent d’arriver et le programme se déroule à peu près dans les temps.

Le point d’orgue de l’émotion fut sans doute le moment où M. Michel DUBOURG, aujourd’hui 5è Dan de Judo à Vierzon, a pris la parole pour raconter l’histoire d’un petit garçon qui voulait pratiquer un autre sport que le foot dans les années 60 et ignorait tout du Judo. La rencontre avec M. Serge PALANCHER, fondateur du club de Judo à Selles sous l’impulsion de M. Christian GALLAIS, a changé toute sa vie. « ll lui doit TOUT ». M. Palancher présent dans la salle n’a pu retenir quelques larmes.

Un grand MERCI à tous les Participants pour cet après-midi de joie et de convivialité.

Le Mot du Président, cliquez : ICI

Article de la N.R. du 25/09/12 : ICI

 

Les Fondateurs du Club

En Haut : Jean-François BARBANSON, Edgard PENNERET, Michel DUBOURG (en Judogi), Michel OLLIER, Vincent LESSAULT

En Bas : Mme PALANCHER, Serge PALANCHER, Roland LECLERC, Jacques NESLIAS

1972-2012 Une Grande Famille

Un grand MERCI également à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à l’organisation de cette manifestation amicale, qui s’est clôturée par un excellent repas fourni par le Magasin Super U de Selles.

Pour voir le DIAPORAMA de Cyrielle (à l’envers), cliquez ICI

Pour voir le DIAPORAMA de Lucie, cliquez ICI

Iaido

 

 

One thought on “Samedi 22 Sept. 2012 : les 40 Ans du Judo Club Sellois !
  1. une journée vraiment merveilleuse, merci à toi Christophe pour cette initiative, nous avons passé un moment très agréable, riche en émotion (avec les anciens toujours autant passionnés) et je suis heureuse d’avoir fait la connaissance de Michel et Jean-Luc,deux grands hommes honorables que l’on ne peut que respecter, et merci aussi à toute l’équipe (Mooglie lol,Eric,tous les élèves,Aline,Nathalie et son mari,lulu,cyrielle…)qui ont été présents pour que cette journée reste inoubliable,je le redis le Judo Club Sellois est un excellent club où l’ambiance est géniale,et les cours sont parfaits.Vraiment bravo Christophe (mon cachalot préféré lol ) tu es un très bon président.
    Némo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.