Gaël 2ème Dan ! (Mai 2013)

Vendredi 3 Mai, Gaël LESCAUD a reçu sa ceinture noire 2ème Dan obtenue en forme compétition (5 séries du Nage No Kata, arbitrage, et 100 points en combats).

A cette occasion lui ont été remis des symboles de JUDO :

  • SHIN, l’esprit : le livre de Jean-Lucien JAZARIN, l’Esprit du Judo.
  • GI, la technique : une statuette de Samuraï, le Judoka doit se souvenir du Bushido.
  • TAI, la force : un mug au logo du club pour reprendre des forces en pensant aux amis.

Ensuite le cours a commencé par des jeux éducatifs habituellement exercés par les enfants, une façon de rester humble, et de faire monter le cardio en s’amusant. Puis, après quelques chutes, des techniques simples, mais répétées, avec là encore du cardio. Ensuite une révision des SUTEMI (techniques de sacrifice) du programme de 1er et 2ème dan. Quelques Randoris pour mettre le tout en pratique, et enfin une ou deux traditions : la 1ère, chaque Judoka présent, petit ou grand, jeune ou moins jeune, a fait chuté notre valeureux 2ème Dan. Une façon de montrer qu’il faut rester humble, même si Gaël est déjà d’une grande humilité. La 2ème, à l’initiative de Florian (il faut bien donner des noms ! sourire), une mise sous la douche en judogi pour « arroser » la ceinture avec humour. A l’issue, Gaël et sa famille ont offert à tous une petite collation bien sympathique. Encore BRAVO Gaël, tu es la fierté de notre club ! En espérant que d’autres Judokas suivent la voie maintenant ouverte.

Gaël 2ème Dan

Gaël 2ème Dan

2 thoughts on “Gaël 2ème Dan ! (Mai 2013)
  1. Félicitations à Gaël! Nous regrettons de ne pas avoir pu y assister…
    Loic, Cyrielle et Colleen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.